Loi Pinel

Loi Pinel : Les logements éligibles

Depuis 2012, la loi Pinel prévoit des mesures de défiscalisations aux investisseurs dans les logements neufs, rénovés à neuf ou ceux vendus en futur état d’achèvement (VEFA). En effet, il faut motiver les professionnels avec des réductions d’impôt. Ainsi, la…

Lire la suite

Quel locataire peut louer un Pinel ?

La loi Pinel propose les meilleures mesures de défiscalisation connues jusqu’à présent. Cela concerne autant l’investisseur que le locataire. En effet, ce programme permet à une catégorie d’individu de faire louer leurs biens immobiliers moins chers et bénéficier d’un avantage…

Lire la suite

Location Pinel : Quel montant de loyer appliquer ?

La loi Pinel s’applique en fonction des conditions de la location. Présente comme un dispositif de défiscalisation, il est important de comprendre comment elle s’applique et dans quelles conditions. À part la durée de la location, les plafonds de ressources…

Lire la suite

Le principe du dispositif Pinel

Le dispositif de Pinel est une mesure de la loi de finances mise en vigueur depuis 2015. Il permet à ses bénéficiaires d’acquérir des biens immobiliers neuf ou d’obtenir une réduction sur les impôts calculer sur le prix d’achat d’un…

Lire la suite

Loi Pinel : Le plafonnement de l’avantage fiscal

L’investissement dans l’immobilier est fortement encouragé par l’État. Pour ceux qui envisagent de mettre en location des logements neufs respectant les normes en vigueur, ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt assez conséquent. Néanmoins, il existe plusieurs conditions à remplir pour…

Lire la suite