LMNP

LMNP : Les obligations déclaratives

La location d’un appartement meublé peut être un investissement attrayant pour percevoir les impôts les plus bas. Le système LMNP (Location meublé non professionnel) n’est pas facile. Entre choix fiscaux et dépôts administratifs, le loyer meublé n’est pas toujours un…

Lire la suite

Fiscalité LMNP : quels sont les avantages fiscaux pour le loueur en meublé non professionnel ?

De prime abord, nombreuses sont les règles à respecter pour profiter de la location meublée non professionnelle ou (LMNP). Puisqu’il s’agit d’une habitation, équipez de différents mobiliers. Pourtant, cet investissement est très pratique pour ceux qui cherchent à améliorer leur…

Lire la suite

Loueur en meublé non professionnel (LMNP) : comment ça marche ?

Une question se pose lorsqu’une personne souhaite mettre en location son bien immobilier. Est-ce qu’il vaut mieux louer son immeuble vide ou meublé ? Ces dernières années, les bailleurs se ruent vers la location meublée non professionnelle (LMNP). En effet,…

Lire la suite

Le contrat de bail d’une location meublée : bon à savoir

Plusieurs particularités démarquent la location meublée, à savoir : la durée du contrat, un loyer plus élevé… Il est alors important de bien rédiger un contrat de bail d’une location meublée pour les avantages des deux parties : le propriétaire et le…

Lire la suite

Statut LMNP : comment devenir LMNP (loueur en meublé non professionnel) ?

Par définition, le statut LMNP est un statut fiscal qui contrôle les activités de location de mobilier des bailleurs non professionnels. Ce statut permet au propriétaire de louer une maison, un appartement, une chambre comme d’habitude, ou une maison de campagne tandis…

Lire la suite