Immobilier : dans quelles villes investir en France .

Investir dans l’immobilier locatif reste l’un des placements préférés des Français. L’immobilier locatif représente un investissement intéressant surtout pour ceux qui souhaitent générer des revenus complémentaires. Cependant, la rentabilité de votre investissement locatif dépend de la ville dans laquelle vous investissez. Plus la ville possède un dynamisme économique important, plus les bénéfices réalisés seront maximisés. Mais où investir dans l’immobilier en France ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Investir dans l’immobilier locatif à Toulouse

Toulouse est la ville idéale pour un investissement locatif. Dans cette ville s’implantent de nombreuses entreprises. Elles offrent de multiples opportunités de travail. D’ailleurs, la recherche de travail est l’un des principaux facteurs de déménagement à Toulouse, car elle présente une activité économique très active. Ce qui fait de Toulouse la deuxième ville où les salariés français préféraient travailler juste après Bordeaux. Autre point : le prix au mètre carré en moyenne pour un appartement est 3100 euros par m2. C’est un montant raisonnable vu la cadre de vie agréable qui est offerte à Toulouse, un autre indice où investir dans l’immobilier.

À part les salariés, les étudiants sont également nombreux à Toulouse. En fait, elle compte aujourd’hui plus de 100 000 étudiants. Ces derniers louent des appartements dans des quartiers bien desservis pour se déplacer facilement. Il vous suffit alors d’opter pour un logement plus proche des transports, commerces et surtout des universités. Cela attirera davantage de clients.

Opter pour un investissement locatif à Nantes

La ville de Lille se trouve à 2 h de Paris en TGV. C’est une ville marquée par une augmentation sans cesse des prix des mobiliers. Celui-ci enregistre même une progression de 8,6 % en moyenne en une année. Cependant, cela ne lui empêche pas d’attirer de plus en plus d’habitants supplémentaires.

Nantes possède actuellement une forte demande sur le marché locatif. Grâce à son environnement économique très dense et son patrimoine prisé des touristes, elle reste encore l’une des villes les plus attractives de France pour l’investissement locatif. De même, cette ville détient l’un des meilleurs réseaux de transports publics de France. Avec le prix moyen d’un appartement de 3231 euros par m2, le potentiel de rendements demeure toujours intéressant, avec 4,2 % brut.

Investir dans l’immobilier à Rennes

La ville de Rennes semble être une ville attractive pour un investissement locatif. Rennes propose des prix abordables avec 3000 euros par m2 pour un appartement. Avec les grands nombres d’étudiants dans cette ville, trouver un locataire n’a jamais été aussi facile. En fait, la majorité des étudiants préfèrent louer des logements près des universités et des écoles. Vous pouvez ainsi acheter des maisons pour y établir une colocation ou y placer des meubles en vue de proposer une location meublée.

Quitter la version mobile